Je redécouvre "Les mains libres" et "Le dernier des délires" et j'apprivoise le reste de l'album... Il me semble que c'est un très bon album qui ne m'accompagnera pas que cet été :)
Bon boulot ! En plus je suis super fière d'apparaitre dans le livret ! :D
Retour aux sources J'ai repensé récemment à une version que j'avais enregistrée en octobre 2001 du célèbre "Cross Road Blues" de Robert Johnson. Parce que je me suis dit que ce genre de musique aurait pu être pour moi un style spécifique. Un genre de blues acoustique revisité, en tonalité mineure, avec des improvisations vocales. En le réécoutant, j'ai pensé que ça valait le coup de le publier sur YouTube, histoire de voir si ce dont j'étais content il y a plus de 20 ans pourrait plaire encore aujourd'hui. A l'heure où j'écris cet article, cette reprise réalise de bien meilleures performances que mes autres vidéos, donc il semblerait que oui. C'est quand même à nuancer, car utiliser ce titre de chanson et le nom de Robert Johnson génère forcément plus de vues. O Brother, Where Art Thou? Je pense qu'une des influences de cette version se trouve dans un passage de ce film des frères Coen sorti en 2000, lorsque Tommy Johnson (Chris Thomas Kin...
J'aurai mis quelques décennies à le toucher du doigt, mais je crois avoir compris récemment ce que je recherchais le plus dans la musique, que je l'écoute ou que je la joue : c'est tout simplement le mystère. Ça m'est apparu comme une évidence en écoutant un album de Fabiano do Nascimento, dont je parlais il y a quelques semaines , et aussi en réentendant la chanson " Guinnevere " de Crosby, Stills & Nash (qui fera l'objet d'un prochain article). C'est évidemment une idée qui peut se généraliser à toute forme d'art : et si ce qui faisait la valeur d'une œuvre était sa dose de mystère ? Cet élément insaisissable qui se loge au cœur de l'œuvre et qui fait qu'on la retient plus qu'une autre, qu'on a envie d'y revenir ? Le mystère dans la musique que j'écoute Quand j'ai découvert adolescent la compilation de Pink Floyd Relics parmi les 33 tours de mes parents, avec ces sons et ces ambiances tellement mystérieux ...
Mon nouvel album sur lequel je travaillais depuis deux ans arrive ! Il s'intitule Sous mon plumage , et je suis très fier du résultat. Il sera disponible sur toutes les plateformes musicales, et en CD série limitée de 20 exemplaires. Vous pouvez déjà le le préenregistrer sur Spotify à l'aide du bouton ci-dessous.
Moi je l'ai ! Moi je l'ai !!! :)))
RépondreSupprimerVivement les concerts ;)
Moi aussi ! Moi aussi ! :p
RépondreSupprimerJe redécouvre "Les mains libres" et "Le dernier des délires" et j'apprivoise le reste de l'album... Il me semble que c'est un très bon album qui ne m'accompagnera pas que cet été :)
Bon boulot ! En plus je suis super fière d'apparaitre dans le livret ! :D
Moi aussi je l'ai ! Il m'a accompagné au Québec ! J'aime toujours autant certains titres :)
RépondreSupprimer