Allez
Merci Tom, Edouard, Samuel, Clément pour vos mails et commentaires qui m'ont aidé à "remonter la pente". Le doute — ce vieux démon — et moi, on se connaît pourtant depuis longtemps.
Je pense avoir trouvé quoi faire de mes nouvelles chansons. Pour résumer, je vais rester sur mon idée de "démo publique", sans chercher à peaufiner à l'infini la production — sinon je risque à nouveau l'overdose. La musique est un voyage, sans aucun doute, il faut juste parfois savoir s'arrêter de temps en temps. A suivre, donc...
Ce n'est pas une raison pour me défiler de mon engagement "une improvisation+un Beatles du Double blanc par semaine", alors voilà :
- L'improvisation : 11 janvier - Vite
- Le Beatles : Dear Prudence
Bonne écoute !
Salut ber, et un chaleureux "Buon 2008!" à toi aussi.
RépondreSupprimerJ'ai lu avec un malheureux retard ton avant-dernier post, et c'est donc avec le meme retard que je te souhaite mes voeux et que j'écoute tes merveilles (et que je me préoccupe un peu aussi pour ton "bien etre artistique", avant l'écoute du moins ;D ).
Voilà donc un rapide commentaire, à commencer avec les impros: GENIALES. La première me rappele un peu les atmosphères du thème principal de Milion Dollar Baby (que j'adooore, joué d'ailleurs par Clint Eastwood meme à la guitare), la deuxième a plus l'air d'un morceau déjà presque structuré, je pense que tu devrais vraiment y travailler avec des paroles! (Et garder la première pour une ouverture/cloture d'album, peut etre? :P ).
Les reprises: Back in U.S.S.R. est très interessante, le chant est encore un peu incertain mais j'aime beaucoup l'arrangement et le nouveau rythme; Dear Prudence, très fidèle à l'originale, est interprétée de façon simplement sublime.
Tout ça ça me donne bien envie de re-jouer ensemble, bordel!!! (En plus tu sais quel est mon rapport avec le Beatles...)
Ciao bello, e stai in forma!