mercredi 14 mai 2008

La douloureuse étape du mix final

Voilà comment je me suis installé pour effectuer mes mixages finaux de la façon la plus neutre possible :
La télé ne joue aucun rôle dans cette étape à part celui de support... Les joies de l'autoproduction.

Sachez que je suis en ce moment soumis à des moments terribles, où je dois prendre des décisions définitives, du genre "Gardè-je ce coup de cymbale ou est-il de trop ?", "Faut-il réenregistrer cette phrase pas parfaitement juste ou laisser des imperfections qui rendent la chanson plus vivante ?" ou encore "Montè-je d'un quart de poil le niveau du choeur n°3 au risque qu'il empiète sur la mélodie principale ?"

Tout ça pour dire qu'au bout d'un moment, il faudra que je m'arrête si je veux envoyer l'album au mastering à la date prévue... Et que ce serait bien aussi que je me décide pour le titre.

L'Etude simple N°1 de Leo Brouwer

Entre 1986 et 1990, adolescent, j'ai commencé la guitare par le classique au conservatoire. Les morceaux que j'y ai travaillé ne ...