Articles

Affichage des articles du mars, 2008

Back in the Beatles

Un petit mot rapide pour vous présenter les deux morceaux de la semaine, enregistrés cet après-midi : Le Beatles : Wild Honey Pie L'impro (pleine de pains, mais c'est le jeu...) : 22 mars - La Steppe Bonne écoute et peut-être à demain ou lundi aux Cariatides !

Un petit pour la route

Comme tout le barda était sorti pour enregistrer de nouvelles prises et que j'avais commencé à gratter deux-trois accords, je me suis dit, allez une petite impro pour le blog (je sens que Nico de Roma commençait à s'impatienter). Sinon, hier, Clément a assuré pour l'enregistrement des percus de l'album, qu'il en soit ici publiquement remercié. Donc voilà "A Short Story of Life" — rien que ça — avec des cordes neuves, en plus. Je pourrais avoir un tas d'explications sur le fait de donner un titre en anglais dont certaines peuvent se trouver dans cet  article de Libération .  8 mars - A Short Story of Life En revanche, pas de reprise des Beatles pour l'instant (quoique "Wild Honey Pie", puisque j'en suis là, ça pourrait être vite fait, mais bon). PS : Hier, les Victoires de la Musique : Renan Luce, révélation scène et album, vraiment... PPS : Pour paraphraser l'amie Nath sur son blog Stuck in the middle : deux posts en trois jours, ...

Ça bosse, pourtant

Image
C'est pas sérieux, j'vous dis. Deux titres par semaine que je vous avais promis en janvier... Enfin à l'époque, j'avais laissé de côté l'enregistrement de l'album. Mais comme je m'y suis remis pour de bon, j'ai même investi dans un casque qui rigole pas pour mixer comme un chef. C'est un Sennheiser EH-350 : Bon, et demain on enregistre des percus avec Clément que vous voyez et écoutez avec moi sur scène depuis deux ans maintenant. Autre guest star que vous retrouverez sur cet album, l'ami Tom Jobus , au piano. Ah oui, et si vous ne l'avez pas encore fait, allez donc jeter une oreille sur les Daran Awards , vous reconnaîtrez peut-être par ci par là des interprètes... Mais chut, le concours est anonyme, pour l'instant ! Et les avis des gens qui ont écouté, c'est par ici .