lundi 7 novembre 2011

Précisions sur ma "chanson participative"

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé quelques précisions au sujet de la petite phrase que je propose d'enregistrer pour ma "chanson participative".

Il s'agit simplement d'inventer (ou d'emprunter) une phrase caricaturale que pourrait dire un présentateur TV très zélé ou un chroniqueur pas très inventif au sujet d'un artiste ou d'un disque.

Voici des exemples de ce qu'on m'a déjà envoyé : "Cet album devrait être remboursé par la sécu.", "Qu'est-ce qu'il est top, ce single de pop !", "C'est l'album de la maturité."

Pensez à Michel Denisot dans le "Grand Journal", à des expressions toutes faites, à des slogans publicitaires usés… C'est une chanson au ton plutôt ironique.

Vous pouvez vous enregistrer avec votre téléphone portable ou votre ordinateur (avec l'application Quicktime sous Mac ou l'accessoire "Magnétophone" sur PC), il faut juste veiller à ce qu'on comprenne et qu'il n'y ait pas trop de bruit de fond.

Vous pouvez lire les paroles de la chanson dans l'article précédent.

Amusez-vous bien !

L'Etude simple N°1 de Leo Brouwer

Entre 1986 et 1990, adolescent, j'ai commencé la guitare par le classique au conservatoire. Les morceaux que j'y ai travaillé ne ...