dimanche 7 août 2011

Les Inspira'sons : des improvisations partagées avec vous

Voilà une envie que j'avais depuis longtemps : partager avec vous certaines improvisations que j'enregistre sur le vif, avant qu'elles deviennent de vraies chansons ou ne viennent simplement occuper quelques mégaoctets sur mon disque dur.

J'avais fait une première tentative lors de mes bonnes résolutions de 2008, mais les techniques web de l'époque étaient moins pratiques et tuaient un peu la spontanéité de la chose, car il fallait passer par plusieurs étapes avant de pouvoir rendre les morceaux disponibles et facilement écoutables.

Aujourd'hui, avec un iPhone et un site comme Soundcloud, cet exercice est devenu bien plus simple et bien plus amusant, de par son aspect "création-diffusion en direct".

Je regroupe donc ces improvisations enregistrées sur le vif et dans des conditions minimalistes sous le nom d'Inspira'sons. Elles sont librement téléchargeables.

Vous pourrez les retrouver toutes sur ma page Soundcloud, mais je le publie également en temps réel via Facebook et Twitter.

Et pour entendre ce que ça donne, vous pouvez cliquer sur le lecteur ci-dessous !



Inspira'sons by Bertrand Priouzeau

L'Etude simple N°1 de Leo Brouwer

Entre 1986 et 1990, adolescent, j'ai commencé la guitare par le classique au conservatoire. Les morceaux que j'y ai travaillé ne ...