dimanche 17 février 2008

Toujours rien... (Joker n°2)

C'est pas sérieux me direz-vous... Et mes engagements, un titre du Double blanc une nouvelle impro chaque semaine ? Bravo.
Y en a qui chutent dans les sondages dans ces cas-là.

Bon, j'ai une excuse, je retravaille sur mon album. Donc j'ai moins de temps.

Concernant les commentaire du post précédent :
- Tom : je comprends, mais tu risques d'être déçu pour le Double blanc, car ce n'est pas conçu comme une réinterprétation globale de l'album, mais comme une réinterprétation des chansons, avec une approche chaque fois différente et en partie improvisée. Donc l'écoute de l'ensemble d'un trait paraîtra sans doute décousue et inégale ! Par ailleurs, tu le sais déjà, mais je pense que je ne reprendrai que les titres du disque 1, certains du disque 2 étant moins adaptables en guitare-voix live... quoique ;)

- Nico de Roma : tout à fait d'accord pour l'incertitude rythmique sur "Nouveau départ"... Mais oui, c'est une impro donc l'idée de changement de rythme m'est venue comme ça. J'ai vraiment enregistré l'inspiration telle quelle, avec ses imprécisions ;o)

Sinon je vous encourage à aller faire un tour sur le myspace des Daran Awards, consacré à un concours dont la deuxième édition vient de démarrer : reprendre à sa sauce un titre de Daran (mais si, "Dormir dehors", vous connaissez !) et laisser les fans voter pour leurs reprises préférées. Je vous laisse deviner si j'ai participé ;)
Daran sort régulièrement de nouveaux albums, lorsqu'il ne compose pas pour les poids lourds de la variété française (mais ses albums sont bien plus rock), et sa voix est toujours impressionnante.

On termine avec mon joker de la semaine, une courte impro d'août 2006 (avec un vieux son tout crade) intitulée "Nick Drake - Duncan - Axe" - à vous de deviner pourquoi je l'avais appelée comme ça (c'est à moitié facile)...

17 février : Nick Drake - Duncan - Axe

L'Etude simple N°1 de Leo Brouwer

Entre 1986 et 1990, adolescent, j'ai commencé la guitare par le classique au conservatoire. Les morceaux que j'y ai travaillé ne ...